Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pure Imagination, le blog créatif et résolument féminin !
5 avril 2012

Un aperçu de Paris, c'est par ici !

DSC_4278

Il y a un mois, nous sommes partis à Paris, ma moitié et moi. 
Une ville pleine d'histoire que j'avais déjà visitée il y a quelques années.

Paris... c'est la ville romantique par excellence, une ville où on ne s'ennuye jamais tellement il y a le choix pour les loisirs, les attractions, le shopping, la gastronomie... et j'en passe !

Malgré un court séjour de 2 jours et demi, nous avons parcouru des km en métro et avec nos petits pieds et avons pu visité les centres d'attraction principaux.

Bien sûr... ce blog étant axé sur la création, je ne peux m'empêcher de vous parler de joli petit magasin : La Droguerie

DSC_4203

LE PARADIS des créatrices de bijoux, de vêtements, et de tout autre loisirs créatif !! On y trouve absolument de tout ! laine, tissu, perles, boutons, cuir, soie, etc... il n'y a rien que vous ne puissiez trouver pour réaliser ce que vous souhaitez !

Je m'y suis perdue quelques heures pendant que mon chéri patientait... dehors ;-) ben oui, que voulez-vous ils n'ont pas de patience ces hommes...! à sa décharge, j'ai mis un peu long et puis après il fallait attraper une vendeuse surtout !! Le magasin était bondé...

Je poursuis avec la partie "récréative" ! Les visites ;-) Si vous avez le projet d'aller prochainement visiter cette superbe capitale, voici ce qu'il ne faut pas louper :

La Tour Eiffel, bien sûr !!

DSC_4290

Ici, sur la place du Trocadéro.

Les Champs-Elysées, le paradis du shopping de luxe

DSC_4259

Le shopping ici... c'est le passe-temps numéro 1 !

Notre Dame de Paris, superbe cathédrale

DSC_4322 

Une magnifique architecture... ça vaut la peine d'aller à l'intérieur, je vous assure.

Pour se déplacer, rien de mieux que les rames du métro ! Super bien organisées et impossible de se perdre.

DSC_4384

Pigalle, le quartier "chaud" de Paris !

Ici, devant le Moulin Rouge

 DSC_4488

L'Arc de Triomphe, sur les Champs-Elysées

DSC_4286

 Le sanctuaire du Sacré-coeur, à Montmartre

DSC_4489

La place du Tertre, les artistes, toujours à Montmartre, super romantique, mais ne vous laissez pas avoir...

DSC_4503

N'oubliez pas de visiter le Musée Grévin et de boire un verre avec nos chers Brad et Georges ;-) ou même rencontrer le temps d'une photo, Monica Bellucci...

 DSC_4399

 

 DSC_4394

Et si vous y allez en couple, aller sur les quais de la Seine et faites une jolie croisière, de préférence la nuit, c'est magique !

DSC_4541

Voilà, j'espère que je vous ai donné envie !! Vraiment, c'est une très jolie ville et tout est fait que pour que vous passiez un agréable séjour.

Je vous laisse quelques liens, si vous souhaitez réserver des attractions par internet et éviter les files !

www.tour-eiffel.fr

www.grevin.com

www.bateauxparisiens.com

A tout bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paris reste résolument l'une des principales destinations de rêve des femmes, mais aussi des hommes (bien que ceux-ci n'adorent point les shoppings :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ville aux multiples facettes, Paris peut séduire tout le monde.
M
Vous avez bien fait de choisir Paris pour une petite escapade amoureuse et romantique... <br /> <br /> Stéphanie
C
Paris est décidément la référence des villes romantiques! Quelle chance vous avez de pouvoir partager un tel moment avec votre moitié! <br /> <br /> ça réellement fait envie! Oh et merci pour l'adresse de cette caverne d'alibaba! <br /> <br /> Manon
I
J'aimerai tellement y aller !!
Publicité