Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pure Imagination, le blog créatif et résolument féminin !
16 février 2012

Par amour de la création - une sélection perso !

J'aime ce qui est fait main. Ce qui est fabriqué minutieusement autrement que par des machines industrielles.

Bien sûr, comme tout le monde je suis une consommatrice de beaucoup de choses produites "à la chaîne" et peu personnalisées mais je trouve que de temps en temps, on devrait s'attarder sur les objets "handmade" ou "faits main" en français ;-) Avoir un oeil attentif sur les gens qui travaillent la matière première de façon différente.

Sur les boutiques de "A Little Market", on trouve des choses qui ont été confectionnées avec amour. Je ne parle pas d'assemblage de choses toutes prêtes, mais oui, vraiment de créations fait main, du tissage, du soudage du collage, du bricolage... Bref des créateurs talentueux qui partagent leurs passion.

En parcourant les diverses boutiques de créateurs sur ce site français, j'ai retenu quelques créations qui m'ont particulièrement touchées. Je souhaitais en faire part à mes lectrices, donc voici cette petite sélection  :

Sur la boutique de Made in Flo :

Un bavoir totalement fait main et tellement drôle !

mode-bebes-bavoir-cochon-1138550-sam-2791-3ac37_big

Sur la boutique de L'Atelier Fée Main :

Une valisette pour ranger les premier trésors de bébé... dents de lait, mèche de cheveux, bracelet de naissance

deco-enfant-valisette-naissance-papillons-1068734-ve001-2-zm-066a6_big

 Sur la boutique de Gisou :

Un ensemble ensemble huile et vinaigre peint à la main... quel minutie !

638204-ensemble-huile-et-vinaigre-22b23_big

Sur la boutique des trésors de Salomé, vrai coup de coeur pour ces jolies création en toile cirée !

mode-bebes-bavoir-original-et-pratique-en-toil-1152817-img-0466-370b6_big

mode-enfants-reserve-tablier-enfant-pratique-et-1133404-img-0421-3157b_big

mode-bebes-sur-commande-pack-de-naissance-pra-1152813-img-0472-110d2_big

Sur la boutique de Florart, on trouve des sacs à mains supers originaux, quel talent !! Je suis fan...

sacs-a-main-circle-bag-blue-vol-1-1108445-2-8cb2b_big

sacs-a-main-flower-bag-gris-1146243-22-8bfc8_big

 

Je pourrais vous parler de milliers de création faites à la main encore ! Mais je vous laisse vous rincer l'oeil sur le site des créateurs de talents !!

J'espère que l'article d'aujourd'hui vous a plu. A la prochaine dans le monde du fait main ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité