Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pure Imagination, le blog créatif et résolument féminin !
22 septembre 2011

La mode est-elle futile? Les marques sont-elles essentielles?

imagesJe vais aborder ici un thème qui suscite pas mal de préjugés. Les filles qui s'intéressent vraiment à la mode, les "fringuivores" qui ne peuvent s'empêcher d'agrémenter chaque mois leur dressing d'une nouvelle fringue, sont-elles pour autant futiles, vide de sens ? NON! En tout cas il ne faut pas en faire une généralité.

Et oui, les filles qui s'intéressent à la mode ont aussi d'autres intérêts ! Pour ma part, c'est le cas. Ce blog est un exutoire qui me permet de parler de choses et d'autres qui me plaisent et peut paraître futile. Mais la mode est aussi UTILE. Cacher ses petits défauts, se sentir bien dans sa peau, elle aide beaucoup d'hommes et de femmes à vivre mieux parce qu'ils ont trouvé le look qui les mets en valeur.

Oui cest vrai, je prends le temps de choisir minutieusement mes tenues, mes bijoux et autres accessoires. C'est pour me sentir bien, c'est pour me sentir moi. Là aussi, je voudrais dire à celles qui suivent la mode quoi qu'il arrive : Les filles, suivez les modes qui vous vont !!! Les coupes tendances ne vont pas forcément à tout le monde, alors ne vous déguisez pas !!

Rester fidèle à soi-même, c'est important. Me concernant, j'aime le style "casual chic", c'est à dire ni trop apprêtée, ni trop relax. Des tenues sobres mais branchées. Des couleurs sobres avec de temps en temps une touche de fuschia, de vert pomme, mais pas trop... et bien sûr des bijoux!! des tour de cou, des sautoirs et des boucles d'oreilles, j'adore les grandes boucles d'oreilles !! et des bagues bien originales... c'est ça qui vient peaufiner un look, qui souligne la tenue et lui donne le style que vous voulez lui donner.

Parlons marques aussi... elles ne sont pas du tout une priorité pour moi. Je suis plus adepte des bons plans que des fringues qui grillent votre salaire en moins de deux !! Si, si, on peut être classe sans exiber des marques de partout...

Soyez vous-même, adoptez le style qui vous plaît à vous, ne vous déguisez pas pour ressembler aux autres, voilà mon joli mot de la fin, ASSUMEZ votre personnalité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité