29 mai 2011

Choisir ses lunettes de soleil en fonction de son visage

Regardez-vous en grand !

Regardez-vous en grand !

Votre paire de lunettes doit être en harmonie avec votre silhouette en général. En clair, optez pour une monture fine si vous êtes filiforme, plus épaisse si vous êtes pulpeuse. C’est valable pour les lunettes de soleil comme celles de vue… N’hésitez pas à faire des essayages devant un miroir en pied !

 

Vous avez le visage ovale

Chanceuse : toutes les formes vous vont ! Choisissez tout de même vos lunettes aussi larges, voire un peu plus larges, que votre front. Et en adéquation avec la ligne de vos sourcils, pour conserver l’expression de votre visage. Après, toutes les fantaisies vous sont permises !

Vous avez le visage ovale

Vous avez le visage carré

Pour adoucir les traits de votre visage, commencez par éviter les lignes très strictes : montures rectangulaires, carrées… Au contraire, privilégiez les courbes avec des modèles mouches, pilotes, dans tous les cas rondes ou ovales

Vous avez le visage carré

Vous avez le visage allongé

Rien de tel que les montures ovales avec des lignes horizontales pour “raccourcir“ votre visage : lunettes masques, bandeau… Malins aussi, les détails (strass, logo, etc.) sur les tempes pour conférer une impression de largeur.

Vous avez le visage allongé

Vous avez le visage rond

Craquez pour des modèles carrés, très anguleux, qui vont affiner et structurer votre visage. Encore mieux, avec des verres plus larges que hauts. Pour accentuer vos pommettes, vos lunettes ne doivent pas dépasser le haut de vos joues, même lorsque vous souriez.

Vous avez le visage rond

Vous avez le visage triangulaire

Deux cas de figure. Votre visage forme un triangle vers le haut (front étroit, mâchoire marquée) : vive les montures papillon ou en losange qui agrandissent le regard. Au contraire, vous avez un front large et un mini menton ? Les montures claires, plutôt arrondies et peu épaisses, sont faites pour vous !

Vous avez le visage triangulaire

La couleur de vos yeux

Vous avez les yeux bleus et verts ? Misez sur des verres clairs, en accord avec votre regard ou en contraste (rose, beige). Top pour protéger sans camoufler, les verres fumés ou légèrement dégradés. Les yeux bruns ou noirs seront, quant à eux, sublimés par de l’écaille, du doré, de l’acier.

Vous voulez mettre votre teint en valeur

Même avec des montures très fines, vos lunettes peuvent modifier la couleur de votre teint. A noter, les teintes : rose, mauve ou bordeaux donnent bonne mine, tandis que le jaune, le vert anis et le orange ternissent. Le gris clair, le doré et le marron restent des valeurs sûres !


Vous avez le nez large

Trichez avec des montures imposantes, plutôt sombres, mais avec un pont (la partie qui relie les deux verres) fin pour ne pas attirer l’attention. Les modèles sans cadre ou en métal sont les plus flatteuses. Evitez les montures en acétate qui donnent au nez un air pincé.

Vous avez le nez large

Vous avez un nez (trop) long

Par illusion d’optique, une monture à pont bas (la partie qui relie les deux verres), encore mieux de couleur foncée, a tendance à casser la longueur du nez. Vous pouvez également jouer la carte des ornements sur les côtés pour élargir votre visage et attirer l’attention… loin de votre nez !

Vous avez un nez (trop) long

 

Voilà ! Vous être en possession de tous les trucs et astuces pour aller au soleil ! Bel été à vous chères lectrices !

 

Source : Vioo

Posté par Pure Imagination à 23:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Choisir ses lunettes de soleil en fonction de son visage

    Merci pour ces conseils et ces informations.

    Posté par Cockpit, 13 août 2011 à 16:47
Poster un commentaire