Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pure Imagination, le blog créatif et résolument féminin !
24 mai 2011

Bien choisir son sac à main

Nous avons toutes un sac à main.... parfois même des dizaines !
Mais savons-nous bien les choisir ? Prêtons-nous attention aux bons détails ? La marque, le look et la couleur ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Voici les conseils du magazine "Femina" :

 

La fermeture

C’est dans cet accessoire que vous rangez l’essentiel: votre argent, votre téléphone, vos clés, vos papiers d’identité et quantité de petites choses futiles ou essentielles. Privilégiez donc la sécurité en choisissant un sac doté d’une fermeture éclair. Beaucoup plus efficace contre les pickpockets que les aimants ou le velcro!

   

Les finitions

Prenez le temps de bien regarder les coutures, particulièrement celles qui retiennent les anses. Sans une couture solide, votre joli sac ne vous tiendra pas compagnie bien longtemps. N’hésitez pas à tirer un peu dessus, discrètement bien sûr, pour tester la qualité du travail!

   

L’intérieur

Une doublure en tissu est non seulement une belle finition, mais elle permet que votre main se glisse douillettement dans le sac sans s’accrocher au matériau brut.

 

 

Les sangles

Le sac porté à la main, c’est fort joli, mais avoir les deux mains libres, c’est parfois bien pratique! Privilégiez une version qui offre les deux alternatives.

   

Les poches

Les poches intérieures permettent de retrouver ses affaires plus rapidement. Rien n’est plus stressant que de devoir fouiller dans le fond du sac lorsque la sonnerie de votre téléphone hurle au beau milieu d’une réunion ou d’une séance de cinéma, quand, par mégarde, vous avez oublié de le mettre sur silencieux…

   

Les picots

Ces petites pointes de métal protègent votre sac lorsque vous le posez, car, grâce à eux, il ne touche pas le sol. Ainsi, pas besoin de le garder toute la soirée sur vos genoux pour éviter qu’il ne s’abîme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité